Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

"Dans le monde actuel, nous investissons cinq fois plus d'argent en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d'Alzheimer.

Dans quelques années, nous aurons des vieilles avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d'entre eux ne se rappellera à quoi ça sert. "           

                                                                  Drauzilio Varella, prix nobel de médecine

 

 

            Et oui,en matière de santé comme ailleurs, l'argent est plus que roi, alors on investit là où ça rapporte. Les industries agro-alimentaire et pharmaceutique, censées nous nourrir et nous soigner n'échappent à pas la règle.

 

         Ces industries, en voulant tirer leurs profits vers le haut, tirent notre qualité de vie vers le bas : aliments de mauvaise qualité car surexploitation des sols (quand les aliments sont encore issus d’un sol !) et utilisation de produits toxiques (pesticides, ogm, conservateurs …) assurent des revenus élevés aux gros industriels agro alimentaire, soutenus par bon nombre de lois, favorisant ainsi la malbouffe, et donc par la suite les maladies et troubles de santé divers, faisant ainsi le bonheur de l’industrie pharmaceutique, qui nous en remet une couche avec ses médicaments et autres vaccins, quand ils ne créent pas eux même les maladies qu'il manque à notre chère planète.

 

           De plus en plus de chercheurs indépendants prouvent jours après jours qu'une nutrition saine et certaines pratiques (notamment le jeûne) suffisent à prévenir et même soigner la plupart des maladies, mêmes celles pour lesquelles l'allopathie (médecine "moderne" occidentale) n'a que peu de réponses.

 

           Seulement voilà, ces solutions naturelles, la plupart du temps, ne coûtent rien ... Donc, vous l'aurez compris, elles n'ont aucun intérêt, bien au contraire, pour les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

 

        Voici donc des solutions concrètes pour prendre un peu plus votre santé et votre alimentation en main :

 

- Recettes saines 

 

- Quels aliments éviter et par quoi les remplacer ?

 

- Conseils santé qui ne coûtent rien

 

- Les mensonges sur l'espérance de vie

 

- La meilleure façon de se détoxifier

 

- Prévenir et soigner grippes et rhumes sans médicaments

 

-Les ateliers Socochamba

 

  - Mieux se connaitre grâce à l'iridologie

 

Une technique anti-stress imbattable : La cohérence cardiaque

 

Le régime Seignalet et autres approches santé par l'alimentation  

 

Les additifs "alimentaires" : interview de Corinne Gouget

 

        Voici également quelques sites où je puise certaines, de mes infos. Un premier pas pour vous pourrait par exemple consister à s'inscrire à leurs newsletter, comme je l'ai fait :

 

Le site de Thierry Souccard (auteur entre autres de "Santé, mensonges et propagande"), un must, qui plus est à la pointe de la science (tous leurs conseils sont tirés d'études scientifiques)

-Santé, nature et innovation

 

Pour en apprendre plus sur la nutrition :

-La nutrition.fr

 

Un site très complet et bien fait sur la santé, et avec des recettes :

-Terre de femme

 

Des tonnes de viéos sur la santé et l'alimentation : 

Vivre cru

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Partage/contact

  • : Socochamba
  •  Socochamba
  • : Ce blog se veut une mine d'informations diverses et de solutions concrètes pour lutter à son niveau contre la désinformation, la mal-bouffe, la sur-consomation, la dictature de l'argent... Parce qu'il ne faut pas trop attendre de ceux d'en haut, prenons nous mêmes les choses en main, et montrons leur quelle société nous voulons. Sortons de la matrice !
  • Contact

Bienvenue

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » (Jiddu Krishnamurti)

 

 

carte++

Recherche

Socochamba sur Facebook

Vous en voulez plus ? Retrouvez  Socochamba sur Facebook  pour encore un peu plus d'infos, de liens, de solutions concrètes !

Thèmes