Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 17:54

oeil-bleu.jpg           

 

           L'iridologie, comme son nom l'indique, ce n'est pas l'étude des rideaux, mais plutôt de l'iris, c'est à dire la partie colorée de l'oeil. En observant la couleur, la texture,les éventuels signes, trous, sillons, colorations, tâches, et en recroisant ces données avec l'histoire du patient,  le naturopathe-iridologue arrive a cerner le fonctionnemnt global de l'organisme, les points faibles, les déséquilibres éventuels, l'état du système nerveux, de la colonne vertébrale, les déchets que le corps a le plus de mal à évacuer, les facteurs de risque,voir dépister certaines carences. C'est un précieux outil pour rechercher la cause de la cause de la cause du ou des troubles du patient.On y verra pas en revanche, par exemple une bronchite, ou une gastro entérite. Ce qui intéresse l'iridologue et aussi le naturopathe, ce n'est pas la maladie, c'est le patient, et son terrain.

 

               Cela permet également de proposer des conseils santé adaptés à la personne, car il existe aujourd'hui tellement de choses que l'on peut faire pour prendre soin de soi, qu'il n'est pas facile de s'y retrouver ou bien de tout essayer. Avec un bilan iridologique, vous saurez ce qui marche pour vous, et pas forcément pour quelqu'un d'autre.

 

 

oeil bleu orange

 

 

              C'est aussi un outil précieux pour le patient, car on peut dépister certains troubles ou certaines faiblesses, et agir de suite pour réduire les risques de développer telle ou telle pathologie.

 

               Concrètement, l'iridologue prend, avec un appareil spécial, une photo de chaque oeil, qu'il montre ensuite au patient sur un écran d'ordinateur. Il lui explique ensuite à quoi correspondent les signes et couleurs que l'on peut y voir, en posant des questions sur l'état de santé actuel et passé du patient. On peut également très souvent remonter quelques générations, car les troubles ou maladies de nos aieuls apparaissent souvent dans les yeux des descendants, par voie génétique. Car l'iris montre surtout des informations sur l'inné (à 80% environ).  

 

              Historiquement, l'iridologie est encore jeune, et si les iridologues s'accordent sur l'essentiel, il existe encore des petites parts d'incertitudes ou en tout cas de divergence. Ce qui peut s'expliquer par la complexité de l'être humain et par le fait que tout est lié. Les iridologues ont dressé des cartes de l'iris, comme en réflexologie, ou chaque zone est relié à une zone du corps, un organe.

 

Cartographie_R__BOURDIOL_1_1.jpg           

 

            A socochamba (l'association), nous avons un étudiant en naturopathie qui se forme à l'iridologie (formation naturopathie à Naturo-form, La Rochelle) et qui a besoin de personnes afin de "s'entrainer" et de développer cet esprit d'analyse de l'iris. Il propose une analyse globale, de "terrain", avec conseils santé personnalisés. Ce bilan iridologique est offert avec l'adhésion à l'association, (profitez en ça ne durera que le temps de sa formation !) qui de plus offre des tarifs avantageux sur les ateliers proposés par l'association. Si vous avez la chance d'habiter proche du sud Vendée, je vous invite à aller sur cette page pour en savoir plus : Les ateliers Socochamba

 

 

oeil-marron-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by socochamba - dans Soco santé
commenter cet article

commentaires

ICSI 10/04/2015 12:54

Nous vous informons qu'un congrès international d'iridologie ayant pour thème :« l’IRIDOLOGIE : une Nouvelle Réalité Scientifique »se tiendra à Paris le 19 et 20 Septembre 2015. Vous pouvez consulter le programme complet de cette manifestation en suivant ce lien: http://www.icsi2015.com/programme.php

Partage/contact

  • : Socochamba
  •  Socochamba
  • : Ce blog se veut une mine d'informations diverses et de solutions concrètes pour lutter à son niveau contre la désinformation, la mal-bouffe, la sur-consomation, la dictature de l'argent... Parce qu'il ne faut pas trop attendre de ceux d'en haut, prenons nous mêmes les choses en main, et montrons leur quelle société nous voulons. Sortons de la matrice !
  • Contact

Bienvenue

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » (Jiddu Krishnamurti)

 

 

carte++

Recherche

Socochamba sur Facebook

Vous en voulez plus ? Retrouvez  Socochamba sur Facebook  pour encore un peu plus d'infos, de liens, de solutions concrètes !

Thèmes