Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 10:06

Il vous reste de la brioche dont vous ne savez que faire ? (Je parle de celle qui se mange, pas celle qui squatte votre abdomen )  A l'instar du pain perdu, voici une recette qui risque de vous mettre l'eau à la bouche :

 

Ingrédients :(pour 4 personnes)

 

- 1 ou 2 poires

- quelques tranches de brioche, pas trop épaisse

- 25 cl de lait de riz (ou autre lait végétal)

- env 60/70g de sucre complet

- et autant de chocolat

-un peu de purée d'amande blanche

- un morceau de gousse de vanille (environ un tiers de gousse)

- un oeuf

 

Préparation :

 

Commencer par faire chauffer le lait dans une casserole avec la vanille fendue. Ajouter le sucre et le chocolat pour le faire fondre. Laisser sur  feu doux quelques instants pour que la gousse diffuse ses aromes. (vous pouvez même la racler en en fin de cuisson !). Puis couper le feu et laisser tiédir.

 

Dans un plat allant au four, recouvrir le fond de tranches de brioche. bien boucher les trous. Déposer sur les tranches un peu de purée d'amande, je dis bien déposer, car le tartinage n'est pas aisé. (à défaut, on peut aussi mettre du beurre, mais bon ...).

 

Couper ensuite les poires en tranches fines et recouvrir la couche de brioche.

 

Recommencer avec une autre couche de brioche + purée d'amande. Et ensuite, une autre couche de poire.

 

Selon ce qu'il vous reste à ce moment là, on peut choisir de finir par par la couche de poire, ou bien de rajouter ça et là quelques bouts de brioche supplémentaires.

 

Reprendre la casserole de chocolat, qui a un peu tiédie (afin de ne pas cuire l'oeuf), et y incorporer l'oeuf. Verser le tout dans le plat contenant brioche et poire. Laisser la brioche s'imbiber 10/15 minutes, allumer le four à 200°, et enfourner pour 25 minutes environ.

 

Dégustez chaud ou froid !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by socochamba - dans Recettes
commenter cet article

commentaires

Partage/contact

  • : Socochamba
  •  Socochamba
  • : Ce blog se veut une mine d'informations diverses et de solutions concrètes pour lutter à son niveau contre la désinformation, la mal-bouffe, la sur-consomation, la dictature de l'argent... Parce qu'il ne faut pas trop attendre de ceux d'en haut, prenons nous mêmes les choses en main, et montrons leur quelle société nous voulons. Sortons de la matrice !
  • Contact

Bienvenue

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » (Jiddu Krishnamurti)

 

 

carte++

Recherche

Socochamba sur Facebook

Vous en voulez plus ? Retrouvez  Socochamba sur Facebook  pour encore un peu plus d'infos, de liens, de solutions concrètes !

Thèmes