Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 10:54

             En voulant écrire cet article, je suis tombé sur celui-ci sur le blog de Yoananda  , et comme il est très bien fait et très bien écrit, je vous le retranscris quasiment tel quel :

 

 

faux-semblants.jpg

 

 

"Parfois dans les discussion de café sur la médecine “on” nous dit “grâce à la médecine moderne l’espérance de vie à beaucoup augmentée”. De 1900 à 2000, l’espérance de vie en France est passée de 48 à 79 ans soit une hausse de 65% en un siècle. En gros les raisons invoquées par les gens sont lhygiène (se laver les mains par exemple) et les médicaments. C’est un peu vrai, mais c’est surtout faux.Et c’est sur la base de cette ignorance que certains se font (beaucoup, énormément) d’argent !

 

Le plus gros dans les progrès de l’espérance de vie sont fait (dans l’ordre) par : les progrès dans le métier de sage femme (en gros on ne meurt plus dans les premier jours de notre vie, ce qui faisait beaucoup chuter la moyenne – mais ceux qui vivaient, vivaient vieux), la poubelle et les égouts (qui évitent nombre de maladies et d’épidémies). Donc c’est essentiellement sanitaire. Ensuite, c’est … la retraite qui nous a fait gagner 7 ans d’espérance de vie. Viennent ensuite les antibiotiques, les vaccins, l’alimentation, le confort. Pour les médicaments, c’est beaucoup moins facile à déterminer. En plus, les gens ont tendance a croire que ce sont les médicaments qui les guérissent, alors que peut-être ils se sont guéris tout seul.

 

Mais surtout, ce qu’il faut bien comprendre c’est ceci : si l’espérance de vie progresse encore un peu (ce qui n’est pas gagné), l’espérance de vie en bonne santé à entamé une diminution (c’est à dire sans rien d’incapacitant, donc un cancer est considéré comme “bonne santé”, ou dit autrement : tant qu’on peut travailler) ! Et en plus … En France par exemple, cette espérance de vie (en bonne santé) n’est que de 63 ans. Ce qui finalement ne doit pas être très différent d’il y a un siècle, car on serait mort simplement parce qu’on n’avait pas les moyens “financiers” de s’occuper (nourrir) des invalides.

 

Donc le fait que grâce aux médicaments on vit plus longtemps est faux. C’est du marketing. Je le redis : c’est du marketing. Ne gobez pas tout ce que le VRP (même s’il à bac +10 et à juré le serment d’Hippocrate) vous raconte. Il n’est même pas certain que l’espérance de vie en bonne santé soit meilleure qu’il y a un siècle ! (Et si c’est le cas, c’est du a la chute de la mortalité infantile, aux poubelles, égouts et retraites et pas aux médicaments). Il n’y a donc aucune raison d’en surconsommer.


Et je ne parle pas des effets “ricochets” du genre : a force de prendre des antibiotiques ont favorise l’émergence de super microbes. Sans compter qu’a force de remplacer notre système immunitaire par de la chimie externe notre corps s’affaiblit et demande plus …de médicaments et réagit moins bien aux agressions (en gros on est malade plus souvent, ou malade chronique).

 

Bref, pour faire simple, nous avons atteint un pic santé, depuis plusieurs années déjà. La médecine moderne remplis de moins en moins bien son rôle. Elle s’apparente de plus en plus à un système de contrôle dans la matrice. Notre santé se dégrade."

 

Quelles sont donc les solutions ?

 

 

              A la fin de son article, Yoananda site par exemple l'osthéopathie, "qui considère que le corps se guérit tout seul (la plupart du temps), sauf s’il est entravé. Son rôle étant donc de favoriser les mécanismes naturels du corps en enlevant les blocages."  L'osthéopathie est aujourd'hui remboursé par certaines mutuelles. 

 

Une autre solution consiste à se nourrir sainement, voir Quels aliments éviter et par quoi les remplacer ?

 

On peut également détoxifier son organisme grâce à certaines pratiques comme par exemple le jeûne (article à venir)

 

Il y a aussi plein de petites choses que l'on peut faire quotidiennement ou en tout cas régulièrement et qui ne coûtent rien : Conseils santé qui ne coûtent rien

 

Etre et rester en bonne santé est donc à votre portée !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by socochamba - dans Soco santé
commenter cet article

commentaires

Partage/contact

  • : Socochamba
  •  Socochamba
  • : Ce blog se veut une mine d'informations diverses et de solutions concrètes pour lutter à son niveau contre la désinformation, la mal-bouffe, la sur-consomation, la dictature de l'argent... Parce qu'il ne faut pas trop attendre de ceux d'en haut, prenons nous mêmes les choses en main, et montrons leur quelle société nous voulons. Sortons de la matrice !
  • Contact

Bienvenue

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » (Jiddu Krishnamurti)

 

 

carte++

Recherche

Socochamba sur Facebook

Vous en voulez plus ? Retrouvez  Socochamba sur Facebook  pour encore un peu plus d'infos, de liens, de solutions concrètes !

Thèmes