Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 14:58

 

     

 

     La dette publique, ce n'est pas si compliqué qu'ils voudraient nous faire croire. Pour preuve cette vidéo qui explique très bien comment elle s'est crée : Comprendre la dette publique en quelques minutes

 

          Pour résumer, avant 1973 (pour la France, aux Etats unis ça s'est passé en 1913), les états créaient eux mêmes la monnaie, par le biais d'une banque centrale quand il y en avait besoin. Cette banque fabriquait les pièces et billets et les donnait aux états sans le moindre intérêt.

 

          Avec pour prétexte des abus de la part des gouvernements et donc l'inflation (alors qu'aujourd'hui les banques privées font encore pire), cette loi de 1973, la loi Pompidou, interdit à la banque centrale de donner la monnaie aux états. Ce pouvoir est désormais entre les mains de banques privées, qui facturent maintenant un intérêt aux états. Pour y parvenir, les banques ont donc aidé et financé des hommes politiques aquis à leur cause pour qu'ils prennent le pouvoir (exemple en France : Pompidou qui a instauré la loi en 1973 a auparavant été le directeur de la banque Rothschild).

 

       Voila comment s'est crée la dette. Il ne s'agit pas de mauvaise gestion, ni de dépenses sociales trop élevées, comme ils veulent vous faire croire, mais simplement de banquier aux dents longues. Pour exemple, "l'emprunt Giscard" : pour 6 milliards de francs empruntés en 1973, l'Etat a finalement remboursé au total 80 milliards de francs en 1988 !!

 

 

banque.jpg

 

             On remarquera également que depuis 1973, le montant total chaque année de l'argent récolté grâce à l'impôt sur le revenu est égal aux intérêts à rembourser à ces banques. L'arnaque de l'impôt sur le revenu  (vidéo de 6 min, indispensable !)

            L'exemple des Etats Unis est flagrant : l'impôt sur le revenu a été crée la même année qu'a été crée la Fed (comme son nom ne l'indique pas c'est la banque privée américaine qui prête à l'état avec intérêts), en 1913 par Rockefeller, Rothschild et quelques autres banquiers.

 

          Mais la dette n'est pas une fatalité comme on veut nous le faire croire avec l'exemple grec que l'on nous montre à longueur de temps. J'aimerais voir aussi à la télé l'exemple de l'Islande, qui était dans la même situation que la Grèce il n'y a pas si longtemps et qui en tournant le dos aux banques s'est sorti de la crise. J'aimerais aussi et surtout voir l'exemple de ce petit pays qu'est l'Equateur, qui a eu le courage de dire non aux banques et au FMI et a refuser de payer cette dette qu'il qualifiait à juste titre "d'illégitime". Equateur : le courage de dire non

 

        Mais non, on nous bourre le crâne avec la Grèce comme pour nous faire croire qu'il n'y a pas d'autres solutions et nous préparer ainsi, petit à petit, à accepter cette fatalité qui touchera bientôt le reste de l'Europe.

 

            Bref, pour finir,  et pour comprendre comment l'argent s'est crée et comment les banquiers en profitent, cette petite fable qui racontent l'histoire de quelques personnes échoués sur une île déserte : l'île des naufragés

 

             Bien sur, je tiens à le répeter à chaque article, ici, je résume , je m'en tiens aux grandes lignes, je ne suis pas journaliste, j'essaie simplement de faire circuler les vraies infos. Celles et ceux qui seraient incrédules, ou celles et ceux qui voudraient en savoir plus, je les prie d'aller lire les articles ou d'aller regarder les vidéos dont les liens s'affichent en blanc.

Partager cet article

Repost 0
Published by socochamba - dans Soco info
commenter cet article

commentaires

Partage/contact

  • : Socochamba
  •  Socochamba
  • : Ce blog se veut une mine d'informations diverses et de solutions concrètes pour lutter à son niveau contre la désinformation, la mal-bouffe, la sur-consomation, la dictature de l'argent... Parce qu'il ne faut pas trop attendre de ceux d'en haut, prenons nous mêmes les choses en main, et montrons leur quelle société nous voulons. Sortons de la matrice !
  • Contact

Bienvenue

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » (Jiddu Krishnamurti)

 

 

carte++

Recherche

Socochamba sur Facebook

Vous en voulez plus ? Retrouvez  Socochamba sur Facebook  pour encore un peu plus d'infos, de liens, de solutions concrètes !

Thèmes