Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:02

Il s'agit d'une sorte de galette que les indiens utilisent comme pain, c'est très simple à faire et délicieux, et puis ça change du pain !

 

Ingrédients pour un chapati

 

-20 g de farine complète (on peut mélanger 2 sortes, par exemple farine de petit épeautre et farine de riz complète, ou encore farine de sarrasin pour un chapati "breton")

- une pincée de sel (ou gomasio)

- un tout petit peu d'eau (allez y peu à peu, je me suis fais avoir la première fois, j'ai du remettre de la farine et j'avais de quoi faire une dizaine de chapati...)

 

Mélanger le tout de façon à faire une boule, on peut travailler la pâte un peu, les indiens font ça avec les poings (bravo, pour des non-violent !!). Puis étaler et applatir avec un rouleau ou tout objet de forme cylindrique, en rajoutant éventuellement un peu de farine pour que ça ne colle pas.

 

Faire ensuite cuire dans une poêle à feu moyen, sans matière grasse (avec la farine, ça n'accroche pas), de chaque côté, pour faire dorer un peu (mais pas trop sinon ça durcit !)

 

On peut également les parfumer avec par exemple des herbes de provence, des graines de sésame, des épices (cumin, curcuma, curry, mais aussi des épices dont le nom ne commence pas par cu)

 

A déguster avec des plats indiens ou épicés, ou avec des crudités comme par exemple la recette Huuummm une salade de crudités !

Partager cet article

Repost 0
Published by socochamba - dans Recettes
commenter cet article

commentaires

Partage/contact

  • : Socochamba
  •  Socochamba
  • : Ce blog se veut une mine d'informations diverses et de solutions concrètes pour lutter à son niveau contre la désinformation, la mal-bouffe, la sur-consomation, la dictature de l'argent... Parce qu'il ne faut pas trop attendre de ceux d'en haut, prenons nous mêmes les choses en main, et montrons leur quelle société nous voulons. Sortons de la matrice !
  • Contact

Bienvenue

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » (Jiddu Krishnamurti)

 

 

carte++

Recherche

Socochamba sur Facebook

Vous en voulez plus ? Retrouvez  Socochamba sur Facebook  pour encore un peu plus d'infos, de liens, de solutions concrètes !

Thèmes